Le site de ma petite life

Accueil > Mes autres sites > Katsam Mongolie > Jour 18

Jour 18

mardi 17 novembre 2009, par Samuel

C’est notre dernier jour à Hovd. Ce soir, nous reprenons l’avion pour UB. La journée se passe calmement. Katel et Phil vont se balader en ville, faire quelques photos. Moi, je reste à l’hôtel pour bouquiner. En fin d’après midi, nous allons faire un tour a la poste pour utiliser un peu internet. Pendant que Katel finit la session, j’attends dehors. Le téléphone sonne. C’est Lulu. Elle m’apprend qu’elle a eu des nouvelles de Fred et Yuki. Ils devraient arriver sur Hovd en fin de journée. On parle un peu des quinze derniers jours. On ne peut pas vraiment dire qu’ils ont été de tout repos mais comme elle dit : « au moins, vous avez eu un bel aperçu de ce qu’on vit depuis un an ».

Nous rentrons à l’hôtel faire nos bagages. Un coup de taxi et nous sommes à l’aéroport. On fait enregistrer les bagages. A l’ancienne, avec pesée sur une authentique balance à bascule. L’aéroport semble globalement récent mais après tout, si ça marche avec une vielle balance, pourquoi la remplacer par un truc électrique ? De temps en temps, je regarde si je ne vois pas 2 motos arriver. Mais non. Vers vingt heures, un premier avion décolle. Le notre est dans environ une heure. Le temps passe, notre avion arrive et nous embarquons. Dans deux heures, nous serons à UB. L’avion est récent. C’est un bimoteur à hélices type Fokker 50. Je n’ai jamais volé dans un truc aussi petit mais bon… Ça devrait le faire. Y a pas de raison hein…

Le vol se passe bien. Quand nous arrivons, le taxi de la guesthouse est là comme prévu. Ça fait plaisir. Accessoirement, c’est juste 3 fois moins cher qu’un taxi normal. Sur la route, le chauffeur s’arrête pour embarquer son frère/cousin qui est passablement torché et qu’il largue un peu plus loin.

Message de Fred à l’arrivée : « On est arrivés vers 20h, on a vu votre avion décoller au loin. Too bad ». Oue, too bad. Nous, on attendait encore le prochain.

Cet article est repris du site http://www.katsam.fr/mongolie/Jour-...