Le site de ma petite life

Accueil > Mes autres sites > Katsam Mongolie > Jour 21

Jour 21

lundi 23 novembre 2009, par Samuel


Ce matin, on se lève de bonne heure car il y a de la route pour aller à notre balade. Oui, pas mal de route. Deux heures au moins. On va au sud, dans la région du parc national de Terelj . C’est un peu l’endroit où partent les mongols qui ont les moyens d’aller pour prendre des vacances. Le guide qui parle un peu anglais nous apprend pas mal de choses. Le coin est vraiment sympa même si ce n’est pas vraiment notre trip. C’est touristique. Trop. Ça sent le tour operator. Je ne peux m’empêcher de penser que les gens qui vont en Mongolie et visitent ce coin n’auront strictement rien vu de la Mongolie. Whatever. Chacun son truc. On passe faire le tour du rocher de la Tortue. C’est un véritable monument national. À Darvi, la fille du responsable local du WWF avait demandé à Katel si on l’avait déjà vu. Un peu comme la tour Eiffel pour nous. C’est un immense rocher qui ressemble vaguement à une tortue. Enfin, nous arrivons. On nous indique une Gher où nous reposer. C’est agréable. Il ne fait pas trop chaud. On tourne un peu en rond mais ça va. Au bout d’une heure, on nous apporte à manger. J’étais sur le point de m’endormir. Le repas est bon et c’est le premier vrai repas que nous prenons dans une vraie Gher.

Enfin, c’est l’heure de la balade. Phil est légèrement stressé. C’est la première fois qu’il monte à cheval. Notre guide prend sa bride et l’accroche à son cheval. C’est parti pour 2h. Nous traversons quelques gués. Nettement plus hauts que ce que nous avons fait avec les motos. C’est cool. Aucun de nous n’est très à l’aise mais celui qui souffre le plus, c’est Phil. Vu qu’il est accroché par la bride à notre guide, à aucun moment, il ne peut essayer de se débrouiller tout seul. Il ronchonne. La balade est sympa et les passages dans l’eau sont agréables. On fait une pause pour se baigner dans la rivière. L’eau est fraîche mais c’est agréable étant donné la chaleur. Les deux heures passent assez vite.


Nous retournons à la voiture. Notre guide veut nous montrer autre chose avant de rentrer. Après une petite demi heure de route, Il nous emmène à un truc qui me semble tellement démesuré. Là, au milieu de rien, il y a une immense statue de Gengis Khan sur son cheval. Un truc de fou d’au moins 30 mètres de haut tout en aluminium. Avec ascenseur et terrasse panoramique. Katel lui demande pourquoi ici, à 200km de UB, au milieu de rien. Mais il ne comprend pas « why ». Dans un vieux reste d’allemand (qu’il parle mieux mais pas nous), elle lui demande « Warum ? ». Il nous explique que c’est à peu près par là qu’est né Gengis Khan.. oui, ça se tient… chaque pays a ses grandes réalisation. La Tour Eiffel, la Statue de la Liberté, Big Ben, le Corcovado, etc. sauf que tout ça, c’est au milieu des villes. Bon, certes, il y a bien le mont Rushmore. Bon, ok, why not. Mais c’est loin quand même. On reprend la voiture pour arriver à la nuit tombée .

Cet article est repris du site http://www.katsam.fr/mongolie/Jour-...