Le site de ma petite life

Accueil > Mes autres sites > Katsam Mongolie > Postface

Postface

dimanche 29 novembre 2009, par Samuel


Sam : Whaouu…. Quel voyage… Qu’est ce que je peux garder d’un voyage comme ca qui tienne en quelques lignes. Je pourrais parler des paysages mais ce serait utiliser un bic pour dessiner du Michel-Ange. Je pourrais parler des gens mais on n’a pas eu suffisamment le temps de les connaître. Je pourrais parler du dépaysement mais parfois, on peut se sentir perdu au bout de sa rue. Malgré cela, j’en garde un souvenir vraiment extraordinaire. Un tout petit aperçu de ce qu’on pu vivre Fred et Lulu pendant les 2 années de leur périple. C’était pas mal l’aventure. Parfois, un peu trop :). Contrairement au Maroc où il m’a fallu vraiment longtemps pour me dire que ca avait été une belle aventure, là, en rentrant, je n’avais qu’une seule envie. Repartir.












Katel : Trois semaine passées trop vite…Un voyage comme j’aimerai en faire plus souvent même si je sais très bien que je suis déjà une privilégiée, compte tenu des nombreux voyages déjà effectués. Arrivée en Mongolie j’ai été comme happée, je m’y suis sentie tout de suite bien, la vie est modeste mais les Mongoles que nous avons rencontré ont toujours été très sympa même si parfois c’était difficile d’échanger.

Nos accidents de parcours sur le moment, c’est sur, j’aurai vraiment aimé qu’on les évite, maintenant ils font partie intégrante du voyage. Enfant, généralement on se souvient que du détail malheureux. Par exemple, lorsque ma grand-mère de Malte est venue en France pour la naissance de ma petite sœur, mon souvenir le plus fort, c’est cette maudite guêpe qui m’a piquée en rentrant dans mon sac de couchage … Aujourd’hui, mes images de la Mongolie se sont les longues "routes" à perte de vue, les paysages de désert, de montagne, de steppes, la curiosité des gens et leur sourire.

Une des croyance Mongole dit qu’il ne faut jamais entamer un grand voyage un mardi sous peine de nombreuses péripéties. Nous sommes partis le mardi 15 Juillet.







Phil : Ah ! Katel s’est bien gardée de nous informer de cette croyance avant le départ ! :) "Si j’aurais su, j’aurais pas v’nu " !! :) :) Mais quoiqu’il en soit, j’ai vraiment aimé ce voyage, les bons moments, les galères, bref tout quoi ! D’ailleurs, si c’était à refaire, je ne changerais rien ! Sauf peut-être la chute de Lulu, bien que ce genre de risque fasse partie du voyage ! Il m’a fallu deux trois mois pour revenir dans la vie courante, et finalement je ne suis peut-être pas "réadapté" ! Je n’ai qu’une envie, y retourner, mais, avec ma moto et en parlant anglais ! :) On ne visite pas simplement la Mongolie, on s’y plonge et fatalement on s’imprègne de la façon de vivre à la nomade ! C’était "grandiose" !



Pour finir, merci à toi lecteur patient et courageux qui m’a donné la force de continuer à écrire tout cela. Même les derniers jours, le retour à UB où tout semble si fade en comparaison des 15jours qui ont précédé. Merci.

Cet article est repris du site http://www.katsam.fr/mongolie/Postf...